Témoignages

Quel bonheur de vous avoir rencontré, adressée par ma rhumatologue, j'ai repris grâce à vos enseignements la liberté de profiter de mon corps .
Je découvre à travers vos cours, la complexité de mon organisme et j'éprouve du bonheur à  réveiller des parties de mon corps, enfermées depuis si longtemps dans un carcan.
Mobilité , relaxation , douceur , tout revient et j'optimise avec un meilleur moral mon quotidien .
J'ai en plus le plaisir de m'offrir, à domicile vos soins et massages. C'est royal !!!
Merci .
Christine, 58 ans, infirmière.

 

J'ai souffert d'affaissement au niveau de mes voûtes plantaires, ce qui induisait des douleurs aux chevilles, aux genoux et aux hanches. Grâce aux exercices de Feldenkrais que je pratique régulièrement, je ne souffre plus.

Danièle Mueller, 65 ans, enseignante.

 

J'ai 48 ans, des douleurs de dos qui ont commencé à 20 ans et j'ai contracté une hernie discale en janvier 2002 ( à 37 ans). Je ne me suis pas faite opérer. Depuis, il m'était resté des douleurs et hypersensibilités au niveau de la jambe gauche et du pied (dues au nerf sciatique qui avait été touché). J'ai beaucoup consulté en ostéopathie, pratique qui me soulageait sur le moment, mais comme l'impression que "cela ne tenait pas " ... Par connaissance commune, j'ai fait la rencontre de Surraya en 2011 et démarré avec elle des séances mensuelles individuelles. Je connaissais la méthode Feldenkraïs de renom, mais c'était la première fois que je consultais une praticienne. Ces séances m'ont apporté beaucoup de bénéfices (détente, soulagement de mes douleurs) et m'ont surtout appris à me repositionner dans mon corps, chose la plus importante à mon sens, car nous avons pris, les années passant, de multiples mauvaises habitudes qui finissent par fragiliser notre corps et créer des douleurs. J'ai aussi participé à des cours collectifs où nous sommes plus actifs qu'en séance individuelle. C'est une autre approche, tout aussi bénéfique.

Si vous souhaitez vous occuper intelligemment de votre corps, corriger un déséquilibre ou soulager une douleur, la méthode Feldenkraïs est faite pour vous et Surraya est une excellente thérapeute qui saura être à votre écoute pour vous guider vers un mieux-être physique ( et par conséquent un mieux-être global).

Dominique, 48 ans, naturopathe.

 

Cela fait maintenant un an et demi ...

 

Après des années de séparation dans le travail, nous nous sommes réunis autour d'un trapèze, d'un tissu pour faire le point avec mon parcours, mon corps, mon esprit…

 

Surraya décida alors d'utiliser la méthode Feldenkrais dans notre recherche… 

 

Stupéfait, mon corps s'est détendu, mon esprit s'est détendu et de nouveaux champs artistiques se sont ouverts …

 

Revenir à la base et redécouvrir soi-même de manière harmonieuse, organique, dans un esprit de bien être.

 

Merci à toi Surraya.

 

Anthony, 25 ans, artiste circassien, trapéziste.

 

En randonnée sur les chemins de Compostelle, la pause "Feldenkraïs" nous a accompagnés comme ici sur la Pierre de Rosette à Figeac !

Relâchement ,délassement, détente, décontraction, régénération, notre corps fatigué a adoré, c'était délicieux.

Emmanuelle, Evelyne, Fabienne, Eric, Bruno, Philippe et Odile.

 

Témoignage Feldenkraïs, décembre 2019

 

« Cinq ans et demi après la première hanche, j’ai bénéficié d’une 2ème prothèse de hanche. Un an après, je mesure le chemin parcouru : une marche plus aisée bien sûr, mais aussi un nouvel équilibre postural, un meilleur confort et un dos plus solide…  Tout cela a pris du temps et les séances de Feldenkraïs ont participé à cette évolution positive.

Effectivement, peu de temps après l’opération, le genou de la jambe opérée avait  compensé, il était rapidement douloureux à la marche. 

Lors des séances individuelles, Surraya a pratiqué des micro-mouvements très doux, à peine perceptibles et j’ai complété le travail avec des petits exercices en douceur que j’ai pratiqués à la maison sur son conseil.

Au bout de 3 séances, la douleur au genou a complètement disparu et j’ai pu reprendre la marche sans problème. De plus, j’avais  retrouvé une meilleure mobilité de  toute la partie inférieure de mon corps, jambes, bassin, et je me sentais plus en confiance au niveau du dos. 

Je suis très reconnaissante à Surraya et à cette méthode. 

Bravo et Grand Merci ! »

 

 

Isabelle E.

 

 

Lorsque l’on me questionne sur les séances de Feldenkraïs que je pratique depuis plusieurs années, il m’est toujours difficile de répondre, de décrire.

 

Tant ce travail ou cheminement est unique et quelque part différent des autres pratiques, yoga,Tai chi, gym et pourrait constituer une base essentielle à beaucoup de ces pratiques.

 

Pas d’objectif à atteindre, de modèle à suivre, plutôt une prise de conscience de nos schémas habituels et répétés et une expérimentation d’autres possibilités au travers de mouvements proposés souvent lents et de petite amplitude, de combinaisons inhabituelles, de temps d’intégration.

 

Chaque séance est au final un voyage avec son lot de découvertes et d’imprévus dont on revient enrichi.e et différent.e.

 

Je tiens également à faire part, ayant pratiqué avec plusieurs praticiens, de la finesse et de l’intelligence du travail de Surraya.

 

Elle nous a notamment proposé des séances en vidéo-conférence pendant le confinement, choisies pour la circonstance, qui ont été un accompagnement quasi thérapeutique.

 

Claire D, kinésithérapeute, Août 2020.

 

 

« Dans un premier temps, ces cours Feldenkraïs dispensés en visioconférence durant le confinement, m’ont permis de me sentir moins seule.
C’était un rendez-vous qui non seulement me procurait du bien-être mais ce bien-être s’est élargi à une conscience plus fine de certaines parties de mon corps, à une libération au niveau respiratoire, un centrage et une sensation de ma posture debout di
fférente à la fin du cours, j’étais ancrée, étirée. J’avais grandi.

Les réactions et retours sur la séance des autres participant.e.s étaient intéressants aussi et le contact établi, important.
Après le confinement, j’avais besoin du rythme de ces rendez-vous et maintenant encore je ré-écoute un fichier audio, même le dimanche !

J’ai eu l’occasion de communiquer à mes ami.e.s ces sensations de mieux-être et ces moments précieux pour moi et j’ai été très heureuse de les retrouver sur l’écran ! Tout ce travail de conscience corporelle profonde m’a accompagnée vers une adaptation nécessaire à cette situation nouvelle, vers une circulation et une harmonisation qui emmènent à la joie d’être en vie.

 

Josiane, esthéticienne, Septembre 2020

 

« Par des micro mouvements et l’écoute attentive de notre corps, le guidage de Surraya m’amène à ré-ouvrir ma cage thoracique, libérer mon bassin, détendre mes cervicales, me sentir plus grande et plus libre.

 

Le plus difficile dans les cours de Feldenkraïs est de ne pas forcer les choses, comme j’ai - on a tous un peu - tendance à le faire dans le quotidien, surtout quand on veut « bien faire » ; tout se fait en douceur, et si l’on ne comprend pas comment Ça marche, ce n’est pas grave, la « magie » opère.

 

Je recommande vivement d’essayer.

 

Élisabeth, Septembre 2020.

 

Saison 2020/2021

 

-----------------------------------------

 

Cours collectifs hebdomadaires.

 

Les prochains : mardi 22/09

9h - 10h

10h15 - 11h15

 

Dans la salle Bosco, Place Barthélémy, Lourmarin, 84160

 

Et aussi :

 

En ligne via l'application  gratuite ZOOM.US

 

Les mardis : 18h30 - 19h30

 

Inscription préalable nécessaire afin de recevoir les codes pour la réunion zoom.

 

Atelier mensuel sur une thématique dimanche 11/10, de 10h à 13h à Lourmarin.

Le thème : " Un ancrage et une stabilité en toutes circonstances ".

 

Les séances individuelles se prennent sur RV, in English too, avec toutes les précautions et en suivant les préconisations de prévention.

  

 ----------------------------------------

 

Merci de m'informer de votre venue, par mail ou téléphone.  

 

Pour en savoir plus :

Consultez la page "Feldenkrais" du site.

Contact : 06.16.99.27.42

 

Pour participer :

Téléphonez au numéro ci-dessus.

 

associationfullmoves@gmail.com

 

Facebook : feldenkrais à Lourmarin